Espace Entreprise

Espace Entreprise

Les principaux points concernant l'apprentissage pour les entreprises
Comment recruter un jeune ?

    • Chefs d’entreprise, vous souhaitez recruter des jeunes motivés et les former à vos méthodes de travail ?
      L’apprentissage vous permet de former et d’employer des jeunes pour les faire grandir en même temps que votre entreprise. Et ça marche !
      Lire la suite…

Taxe D'apprentissage

    • Depuis 2006, les entreprises doivent obligatoirement verser leur taxe d’apprentissage à un organisme collecteur agréé (OCTA). Les versements directs aux établissements sont interdits.
      Lire la suite…

Nos Actualités

Remise des diplômes
23Jan

Remise des diplômes

Diplômes Remise des diplômes dans notre ufa des Marcs d’Or pour le Cap Construction de routes et le Bac Pro Travaux Publics.Félicitations à tous…même aux…

FAQ

La durée du contrat d’apprentissage, lorsqu’il est conclu pour une durée limitée, ou de la période d’apprentissage, lorsque le contrat d’apprentissage est conclu pour une durée indéterminée, est égale à celle du cycle de formation préparant à la qualification qui fait l’objet du contrat.
En savoir plus
Les aides de l’Etat facilitent le recrutement en entreprise. La loi de finance pour 2005 et la loi de programmation de cohésion sociale modifient certains aspects du dispositif de collecte de la taxe d´apprentissage
En savoir plus

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail écrit, à durée déterminée (CDD). Il est signé par l’apprenti (ses parents ou son représentant légal si il est mineur) et par l’employeur.
Il comporte plusieurs mentions obligatoires
En savoir plus

L’apprentissage permet d’obtenir une qualification professionnelle en préparant un diplôme. De façon alternée, l’apprenti travaille et se forme en entreprise et bénéficie d’une formation dans un centre de formation. L’apprenti a un statut de salarié. Toutefois, il bénéficie de certains avantages comme les étudiants : réductions cinéma, musées, transports, spectacles….
En savoir plus
Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail de type particulier. Cela signifie que les règles qui s’appliquent à lui ne relèvent pas toute du droit commun des contrats. C’est le cas de celles permettant de le rompre, avec notamment pour conséquence que l’apprenti ne peut pas démissionner et que dans le même temps il ne peut pas être licencié.
En savoir plus

Suivez-nous

@etpbfc

[wdi_feed id="1"]
[wdi_feed id="2"]